mercredi 16 septembre 2015

Retrait de la ligne rouge

Afin d'uniformiser ses règlements avec ceux des autres ligues au Québec, dekhockey de la capitale a retiré le hors jeu à la ligne du centre.

Je n'ai joué qu'un seul match sans hors jeu et je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu pénible. Pas que le cardio ne suivait pas, mais les changements doivent être rapides sinon, on ne suit plus le jeu.

La preuve : mon partenaire à la ligne bleue changeait vite, ce qui me prouve que le retrait de la ligne venait chercher tout son cardio et son deuxième souffle.

J'ai trouvé que le retrait amplifiait le dumping de la balle au fond de la zone adverse. Certains mentionnent que c'est tant mieux puisqu'ils vont la chercher et reprennent ainsi le contrôle de la balle.

Mais j'ai trouvé plate de devoir suivre un joueur jusque devant mon but pour contrecarrer son loafage.

De plus, ce n'est pas évident de passer la balle du fond de ma zone à mon joueur presque au fond de la zone adverse. Les chances d'interceptions sont énormes.

Je crois que le sans hors jeu est là pour rester. Peut-être que les catégories plus basses devraient le conserver. C'est une option à vérifier.

Est-ce que j'aime ça? Pour le moment, non. Je veux m'accorder 5-6 matchs avant de me faire une idée concrète.

De plus, si on parle d'uniformiser avec les autres centres à cause des tournois par exemple, il faudra enlever la règle d'utilisation d'une seule marque de bâton.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire