samedi 5 décembre 2015

Ligue 40 ans et +

À ma connaissance, cela fait deux fois que DDLC essaie de commencer une saison pour les joueurs de 40 et + et le projet meurt dans l’œuf.

Je crois que l'erreur est qu'en annonçant le début de la saison en octobre, les vieux croûtons comme moi ont déjà une équipe avec laquelle il évolue donc sont peu ou pas intéressés faute de temps ou de budget ou les deux.

Ou, à moins que nous voudrions jouer dans deux équipes, ce que plusieurs joueurs de 40 ans et + font déjà, quel serait l'avantage de participer à cette catégorie?

De plus, si aucune restrictions n'est émises, certaines équipes seront plus fortes que des équipes de b3, b2 ou même b1. Est-ce que moi, un joueur coté h8, ça me tente de faire rire de moi avec une succession de dégelés ou me faire passer comme un cône? La réponse est non.

Quoique l'idée est bonne, si on laisse aller le projet au bon vouloir des joueurs, il y aura de l'abus, c'est inévitable.

Si l'intérêt de créer une catégorie 40 ans et + est véritable, il faudrait l'annoncer en même temps que les inscriptions régulières, pas deux mois après le début de la saison, parce qu'à ce moment-là, il est trop tard.

Il faudra aussi catégoriser en deux ou trois classes comme, par exemple, 40A, 40B et 40C, dépendamment de la demande, pour éviter que des clubs de A 40 ans et + domine complètement une équipe de C qui joue pour être entre amis.

Si ces éléments sont négligés, jamais une ligue 40 et + ne sera viable peu importe le centre qui voudra la proposer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire