samedi 2 janvier 2016

L'écart entre chaque match

Pour les centres à surfaces multiples, chaque équipe devrait jouer au moins un match par semaine.

Il est compréhensible qu'un centre à surface unique ait de la difficulté à faire jouer ses équipes une fois par semaine. Il faudrait donc limiter le nombre d'inscriptions, mais puisque plusieurs ligues possèdent qu'une surface et si elle est externe, l'été est leur grosse saison.

Ces ligues ont besoin de ces revenus et de ces équipes.

Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas exister un écart de dix, treize ou même quatorze jours entre deux matchs. Cela diminue l'intérêt et l'intensité de la saison puisque l'équipe qui n'a pas joué durant presque deux semaines risque de sortir rouillée à son retour à la compétition.

Et je sais de quoi je parle, mon équipe a eu bien de la difficulté à retrouver son synchronisme en première période en affrontant une équipe qui avait joué quelques jours auparavant. Nous nous sommes retroussés les manches les deux autres périodes pour soutirer un match nul.

Nous avions eu une pause de dix jours entre deux matchs. C'est beaucoup trop.

Quelquefois, lors du retour au jeu d'une équipe qui n'a pas joué depuis longtemps, il y a deux matchs en deux jours. C'est une situation un peu ridicule compte tenu que ça fait plus de dix jours que l'équipe ne joue pas. Et si les deux matchs sont aux heures les plus tardives, c'est pas toujours évident pour le corps, surtout quand on travaille tôt le matin.

Dans ces cas-là, il faut que le premier match soit tôt pour que le deuxième affrontement soit plus tard.

Si une équipe dispute deux matchs en deux jours ou dans la même semaine, pourquoi ne pas échanger une journée avec une équipe qui vit une longue pause et faire en sorte que chaque équipe puisse jouer un match par semaine?

Il faut aussi respecter les jours d'exception qui sont les vendredis et les samedis. Si la ligue demande de jouer deux vendredis ou deux samedis pour tout le calendrier, il ne faut pas que ça soit dix sauf si une équipe le demande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire